26 octobre 2007

Amaretti / Douceur vs force




Pour une vingtaine de biscuits

Ingrédients :
• 200 g d'amandes mondées moulues
• 100 g de sucre glace
• 100 g de sucre en poudre
• 3 blanc d'oeuf montés en neige
• 3 cuillères à café d'essence d'amande amère

Mélanger dans un mixeur mixer le sucre et les amandes, ajouter les blancs d'oeuf montés en neige aromatisé jusqu'à obtention d'une pâte homogène.
Prélever des petites portions de pâte et former des petites boules de la taille d'une petite noix.
Les disposer sur une plaque à gâteau pas trop proches les unes des autres. Saupoudrer de sucre glace. Faire cuire 15 minutes à 180°C.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Sympa avec le café ! Je prends note de l'idée :-)

Marie a dit…

oulala...moi j'adore les amaretti...je conserve ta recette bien au chaud, juste le temps d'acheter ce qui n'est pas dans mon placard...