26 octobre 2007

Verrine coquine II "la revanche du tapioca"/ Avocat vs saumon

MON NOUVEAU JOUJOU CULINAIRE ...





Pour 2 grosses verrines

Ingrédients
• 2 belles tranches de saumon fumée
• 1 bel avocats
• 1 citron non traité
• 3 CS de perles de tapioca multicolore
• persil
• crème fraîche épaisse
• poivre moulu

Faire bouillire de l'eau, verser les CS de perles de tapioca dans l'eau chaude, baisser le feu et laisser cuire environ 15 min.
Refroidir avec de l'eau froide, égoutter melanger avec 1 CC de crème fraiche épaisse, et placer au fond des verres. Réserver au frais.
Couper le saumon au ciseau en piti'morceaux, le mettre dans un récipient, couper quelques tou'piti'bouts de citron (surtout des morceaux de pulpe), ajouter le persil ciseler, bien mélanger et réserver.
Ensuite couper l'avocat en dés, recouvrir du jus du citron (enfin ce qu'il en reste), ajouter un peu de crème épaisse, poivrer, bien mélanger. Dans les verrines, disposer par dessus le tapioca l'avocat, puis le saumon et décorer avec une boulle de crème épaisse...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Les photos sont très belles et la recette semble très bonne, bravo.

Anonyme a dit…

Excellent! je suis une inconditionnelle du tapioca injustement relégué ;-)

Anonyme a dit…

Je n'ai jamais goûté le tapioca et je ne pensais que multicolore ça pouvait exister!
Je trouve ta recette super, ça en jette, bravo.