26 octobre 2007

Muffins / Avalanche de coco vs explosion de chocolat





pour 12 muffins

Ingrédients :
- pour la pate
• 200 gr de farine
• 100 gr de fecule
• 2 oeufs
• 1 yaourt nature (moi c'est un 0%, mais c parce que je n'est que ça, et ça donne bonne consience... mdr!!!)
• 100 gr de beurre fondu
• 50 gr de cassonade en poudre
• 1 sachet de levure chimique
• 1 sachet de sucre vanillé
• 100 gr de coco rapée
- pour le coeur choco
• 1 CS de pate a tartiner
• 50 gr de chocolat noir

Fouetter les oeufs avec le lait. Ajouter la farine, la levure, la cassonade, la fécule, le sucre vanillé et la noix de coco rapée, bien mélangés ensemble. Incorporez le beurre fondu en mélangeant. Faire fondre le chocolat et mélanger avec la pâte à tartiner. Garnir les moules à muffins aux 3/4, avec la pâte, ajouter une noix de chocolat fondu, et recouvrir avec de la pâte. Enfourner, faire cuire les muffins à 200° C, pendant environ 20 min
Patienter environ 5 min avant de démouler

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Décidement, j'adore tes recettes !

Anonyme a dit…

Une avalanche dans laquelle je me laisserais bien amportée !

Sunny a dit…

MMM quel délice ces muffins! Les photos sont très réussies et me donnent FAIM!

Anonyme a dit…

ça a l'air moelleux et délicieux

Anonyme a dit…

ils ont du etre créer pour moi!!!chocolat et noix de coco!
margot

Anonyme a dit…

Tres tres tentants!

Esther B a dit…

Un petit coucou du Québec,Canada!Tes muffins sont vraiment craquants!!
Mais qu'entends-tu par "fécule" pour la pâte? Est-ce de la maizéna? C'est la première fois que je vois cet ingrédient dans une recette de muffins.

Merci!

Anonyme a dit…

Oh monnn Dieuuu la tuerieeeee!

Esther B a dit…

S.V.P., je voudrais savoir pour la fécule???

sofysogood a dit…

oui désolé du retard pour la réponse de esther ...
oui pardonnez moi c'est bien de la fécule de maïs ou amidon de maïs ou maïzena que j'ustilise ça me permet d'obtenir des muffins plus leger...

Aprés c'est mes goûts et l'on peu remplacer par le meme poid de farine si l'on préfere...

j'espere que ma réponse te convient et que je ne t'ai pas trop fait attendre!!!

Esther B a dit…

Merci à toi de m'avoir répondu:)
Je suis juste restée sur mon appétit:)))
J'ai oublié de te demander c'est combien de grammes le yaourt??
merci!!

sofysogood a dit…

pour le yaourt c'est un pot de 125gr, je pense bien que c'est en general e pot des yaourts....
voili, voilou, a trés bientot j'espere !!!

Esther B a dit…

Merci à toi! je les essaie bientôt!!

Esther B a dit…

J'ai finalement essayer tes muffins, j'ai beaucoup aimé:)))
Merci pour ton partage et je te souhaite une très belle année 2008!