12 décembre 2007

Gâteau léger (oui c'est possible !) / Poire vs Chocolat



Ingrédients :
• 150 gr de farine
• 200 g de chocolat à cuire
• 5 g de beurre
• 1 CC d'huile
• 100 g de sucre
• 3 oeufs
• 1 sachet de levure
• 2 poires fraîches
• 1 verre de jus d'orange et clémentines (juste orange c'est bien aussi)


Faire préchauffer le four à 180°C. Faire fondre le chocolat avec le beurre au bain marie.
Rajouter le jus de fruits, le sucre, et la CC d'huile, bien mélanger.
Récupérer les blancs et réserver. Ajouter les jaunes à la préparation, et mettre la farine et la levure.
Monter les blancs en neige avec une pincée de sel et incorporer délicatement à la préparation.
Éplucher les poires, couper en lamelles. Beurrer un moule et y verser la préparation, puis déposer les lamelles de poire sur le dessus. (Moi j'ai rajouté des vermicelles de chocolat noir pour la déco...!!!!) Faire cuire 45 min à therm.6 180°C.

2 commentaires:

Flo a dit…

Alors là je suis blufée : 1 cc d'huile en tout ? Faut que j'essaye, j'y crois pas ;-) Bizzz et bravo

Flo

nini a dit…

auu, a voir la photo, on ne dirait pas qu'il est si léger....mais qu'il est beau!!!